png-clipart-voluntary-association-professional-association-computer-icons-lintas-others-miscellaneous-hand.png

Services aux associations

Par leur diversité et leur dynamisme, les associations ignymontaines offrent un large panel d’activités.

Soutien à la vie associative        

Les associations ignymontaines participent quotidiennement au bien-vivre ensemble et constituent un espace d’expression de la démocratie locale. La municipalité a toujours affirmé sa volonté de coopération avec le tissu associatif dans le respect des prérogatives de chacun. Aussi, pour soutenir les associations, la ville met en place plusieurs dispositifs.

Outre l’attribution de subventions qui représentent une part importante du budget communal, la ville propose de nombreuses aides matérielles dans la mise en place de vos projets : prêt de salles et équipements sportifs, mise à disposition de moyens humains et de matériels, aide à la communication, à la formation...

  • Attribution de subventions (voir rubrique Mes démarches)
  • Mise à disposition de salles associatives
  • Prêt de matériels divers
  • Diffusion d’informations institutionnelles

 

Mise à disposition de salles associatives

Prioritairement réservées aux services municipaux, certaines salles municipales peuvent être mises à disposition des associations. Par délibération, votée le 24 juin 2014, le Conseil municipal a fixé le principe de gratuité de la mise à disposition de ces salles pour les associations soumises à la loi de 1901 ayant leur siège social à Montigny-lès-Cormeilles et justifiant d'intérêt public local, dans le domaine du développement culturel, sportif, social et humanitaire en direction des Ignymontains, ceci afin de favoriser le développement de la vie associative.

Pour bénéficier de ce service, remplir le formulaire en ligne Mise à disposition d’équipements sportifs et/ou de salles.

Justificatifs demandés :

  • Statuts de l'association (pour une première demande)
  • Composition du bureau (pour une première demande et/ou changement)
  • Récépissé de déclaration au Journal officiel
  • Attestation d'assurance (qui sera à remettre lors de chaque première demande annuelle)
  • Charte d'utilisation des salles municipales signée pour chaque première demande