vignette-patrimoine.png

Patrimoine et légendes : un spectacle et deux balades contées

La conteuse Nathalie Léone vous emmène en voyage au fil des légendes de Paris et de Montigny.

Vous aimez les contes et les légendes ? Nathalie Léone, conteuse de l'association La Huppe Galante, vous propose trois rendez-vous en septembre :

Le spectacle Le ciel a du génie - légendes de Paris

Samedi 18 septembre à 20h30, au Centre culturel Picasso (pass sanitaire obligatoire)

Ce spectacle conté s’autorise et s’amuse, à imaginer le désarroi d’un esprit, Daniel Liebevich, nouveau-défunt, qui a du mal à intervenir auprès des humains à présent qu’il en sait beaucoup plus qu’eux. Ce dernier rencontrera les légendes de Paris. La représentation mêle avec bonheur le récit, la manipulation lumineuse et la musique.
Dans ce conte, Nina est coincée dans un métro en panne. Elle lit dans l’encadré le poème de la RATP : « L’ange est là, celui qui toujours t’effleure, dans le bruit du monde. Mais son baiser n’a pas de son, pas de bruit, pas de conséquence. Son baiser est infime et tu ne le sens pas. » Daniel Liebevich la regarde, mais elle ne le voit pas. Il a disparu le matin-même, de mort violente. Que peut-il faire, à présent qu’il est devenu ange, esprit, revenant ?

Deux balades au fil des légendes de Montigny

Mercredi 15 septembre à 18h au départ de la place Lucy, puis 19h au n°13 rue de l'Espérance.

Mercredi 29 septembre à 17h30 au départ du Bois des Eboulures (entrée du bois, rue Auguste Renoir), puis à 18h30 place Greuze et à 20h30 à la butte de la Tuile.

Nathalie Léone vous emmène en voyage, à la découverte d’un esprit qui vagabonde de la butte de la Tuile, à la place Greuze, en passant par le bois des Eboulures, le quartier de l’Espérance ou encore la place Lucy.
Ces balades contées sont l’aboutissement d’une série d’ateliers organisés avec des habitants depuis plusieurs mois. Chacun a construit une légende autour d’un lieu de Montigny. Nathalie Léone s’en inspire pour vous livrer un récit étonnant !