pantin_pantine_2.png

Conte musical : Pantin, Pantine

Un conte poétique et bouleversant, qui nous parle d’un enfant qui va trop vite en tout, en gourmandise, en amitié comme à vélo !

Dimanche 15 février 2026

Conte musical - A partir de 6 ans - durée 1h - Tarif catégorie D sur réservation via la billetterie en ligne

Avec Pantin, Pantine, Alain Leprest et Romain Didier signent une œuvre poignante et lumineuse. Ils nous entraînent dans l’histoire de Pantin, petit garçon, mi ange – mi diablotin, à la générosité sans limites, qui disparaît brutalement un matin de pluie. Pantin, devenu invisible, flotte entre deux mondes. Accompagné du mystérieux Passeur, il observe les rivalités de la cour de récréation, les peines de ses amis et les gestes tendres de celle qui l’aimait en secret : Pantine. 

Entre narration et musique, ce Pantin, Pantine interprété par les professeurs de l’école municipale de musique, de théâtre et de danse est un spectacle drôle, intelligent, qui aborde avec subtilité des thèmes universels : l’absence, l’amitié, la mémoire, l’amour… invitant petits et grands à regarder autrement ceux qui nous entourent.

Je réserve 

Horaires: 
16h
Lieu: 
Centre Culturel Picasso – Rue Guy de Maupassant