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Responsable du service Vie Quotidienne H/F

Type de contrat: 
Titulaires
Date de publication de l'offre: 
Mardi 27 mai 2025
Date de début: 
Lundi 02 juin 2025

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, le/la Responsable du service Vie Quotidienne a pour mission principale d’assurer la gestion de la propreté des espaces publics communaux. Il/elle encadre une équipe dédiée et pilote l’ensemble des actions visant à garantir un cadre de vie de qualité pour les habitants.

Missions Principales

  • Encadrement et coordination :

    • Manager une équipe de 15 agents.
    • Organiser, planifier et superviser les activités quotidiennes du service.
  • Gestion administrative, technique et financière :

    • Élaborer et suivre le budget prévisionnel du service.
    • Mettre en place des outils de contrôle et de suivi adaptés.
    • Gérer les marchés publics du service (passation, exécution).
    • Suivre les demandes en matériel et les besoins logistiques.
  • Gestion des ressources humaines :

    • Participer aux recrutements et à l’accueil des nouveaux agents.
    • Mettre en œuvre les entretiens professionnels.
    • Identifier les besoins en formation (individuels et collectifs).
  • Suivi technique et planification :

    • Assurer l’inventaire et sa mise à jour dans le SIG.
    • Élaborer des plans de gestion et organiser leur suivi.
  • Coordination interservices et partenariats :

    • Collaborer avec les services municipaux (GUSP, Communication, etc.) et les partenaires externes (Communauté d’Agglomération Val Parisis, Département du Val-d’Oise, Syndicat Emeraude, etc.).
    • Garantir une réponse rapide et efficace aux problématiques de quotidienneté.
  • Développement durable et réglementation :

    • Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques environnementales.
    • Veiller au respect des réglementations en vigueur.
    • Assurer une veille juridique et technique.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Maîtrise de l’encadrement d’équipe.
  • Connaissance des outils informatiques et des systèmes d’information géographique (SIG).
  • Maîtrise des procédures de marchés publics et de la réglementation associée.
  • Compétences en gestion budgétaire.

Qualités personnelles :

  • Excellentes qualités relationnelles, sens de l’écoute et du travail en équipe.
  • Rigueur, méthode, réactivité et autonomie.
  • Esprit d’initiative, curiosité et sens du service public.
  • Qualités rédactionnelles affirmées.

Expérience souhaitée :

2 à 5 ans dans un poste similaire et Permis B obligatoire.

Contraintes liées au postes : 

  • Participation à des réunions publiques.
  • Astreintes éventuelles selon les besoins du service.
  • Disponibilités horaires

 

Dépôt de candidature

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
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