depistage_bus_covid_slider.jpg

COVID-19 : deux journées de dépistage

Des médiateurs de lutte anti-COVID vous proposent de vous faire tester gratuitement mercredi 12 mai et mercredi 19 mai à Montigny.

Vous souhaitez vous faire tester à la COVID-19 de manière simple et rapide ?

En complément des lieux de tests accessibles sur le territoire, en partenariat avec l'Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans le cadre de la stratégie "tester, alerter, protéger" visant à casser les chaînes de transmission du virus, la Ville de Montigny accueille des médiateurs anti-COVID pendant deux jours. Il vous suffit de vous présenter sans rendez-vous à l'un des créneaux indiqués ci-dessous, avec votre carte vitale à jour, pour bénéficier d'un test rapide d'orientation diagnostique antigénique (prélèvement nasal). Quelques minutes après, le temps de faire vos courses par exemple, si votre résultat se révèle positif, vous aurez la possibilité de pratiquer sur place un test RT-PCR (prélèvement par voie nasale également), qui sera envoyé en laboratoire pour analyse ou, pour les enfants (accompagnés d'un parent), un test salivaire.

Ce dispositif de médiateurs de lutte anti-COVID sera présent :

  • Mercredi 12 mai, avec La Croix Rouge, de 9h à 12h parvis Picasso (devant le bureau de police municipale) et de 13h30 à 16h30 devant la gare de Montigny-Beauchamp.
  • Mercredi 19 mai, avec La Fondation Léonie Chaptal, de 9h à 12h parvis Picasso (devant le bureau de police municipale) et de 13h30 à 16h30 devant la gare de Montigny-Beauchamp.

Gratuit et sans rendez-vous.