goualvignette.jpg

Miloud Goual, nouveau maire de Montigny

Suite au décès de Jean-Noël Carpentier, Miloud Goual a été élu maire de la Commune par le conseil municipal le 5 décembre.

Suite au décès soudain de Jean-Noël Carpentier, maire de la Commune de 2009 à 2024, le conseil municipal s'est réuni jeudi 5 décembre 2024, Espace Léonard-de-Vinci, pour désigner son successeur ou sa successeuse (comme le prévoit le Code général des collectivités territoriales).

Miloud Goual, 50 ans, auparavant adjoint au maire en charge des affaires scolaires et périscolaires, a été élu maire de Montigny-lès-Cormeilles par 30 voix contre 5.

Thibault Petit, conseiller municipal, devient quant à lui adjoint au maire et Maria Guidec rejoint la majorité municipale en tant que conseillère municipale.

Un discours d'investiture rempli d'émotion

Devant Robert Hue, maire honoraire, d'anciens élus de la Ville, d'Emmanuel Maurel, député de la 3e circonscription du Val d'Oise, des élus du Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) et de nombreux Ignymontains venus assister à ce conseil municipal exceptionnel, Miloud Goual a prononcé son discours d'investiture :

"Mesdames, Messieurs, 

Chers collègues, 

C’est avec une profonde émotion que je m’adresse à vous ce soir.

Cette élection se déroule dans des circonstances particulièrement douloureuses, marquées par la disparition soudaine de notre maire Jean-Noël Carpentier. Son départ laisse un vide immense dans notre ville, dans nos cœurs et nos vies. 

Jean-Noël était bien plus qu’un maire : c’était un homme de conviction, un bâtisseur, et un ardent défenseur du vivre-ensemble.

C’était aussi mon compagnon de route, c’était mon ami.

Il a consacré sa vie à servir Montigny-lès-Cormeilles avec passion et détermination, laissant une empreinte indélébile dans notre commune.

 Nous lui devons tant.

Je tiens à saluer sa mémoire, rendre hommage à son engagement sans faille et adresser mes pensées les plus sincères à sa famille : Claire, son épouse, ainsi qu’à Marine, Zoé et Lison, ses filles, qui sont présentes parmi nous ce soir. 

Je souhaite également saluer la présence parmi nous de Monsieur Robert Hue, maire honoraire de notre commune. Cher Robert, merci d’être là, ta présence témoigne de la continuité et de la solidité de l’engagement municipal qui nous unit tous. 

Aujourd’hui, en reprenant ce flambeau, je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe. Je suis profondément honoré par la confiance que vous m’accordez. Cette confiance est un engagement fort, un pacte que je prends avec vous tous, membres du Conseil municipal, et avec l’ensemble des Ignymontaines et des Ignymontains. 

Notre mission est claire : poursuivre l’œuvre initiée par Jean-Noël Carpentier, respecter les engagements du contrat communal qu’il avait défendus avec tant de conviction, et continuer à travailler avec la même énergie et sincérité au service de notre ville et de ses habitants. Cela signifie, notamment, continuer les projets chers à Jean-Noël : la ferme pédagogique, le musée de Montigny et le futur centre-ville de Montigny. 

Pour cela, je sais pouvoir compter sur la solidarité et l’unité de notre majorité municipale. Ensemble, j’oserais même dire « Ensemble Pour Montigny », le nom de notre liste aux dernières élections municipales conduite par Jean-Noël, nous poursuivrons les projets en cours et œuvrerons pour faire de Montigny une ville toujours plus dynamique, solidaire et innovante. 

Aux anciens élus présents ce soir et à tous les habitants, je tiens à dire ceci : soyez assurés que l’esprit de dialogue, de proximité et de service qui a toujours guidé Jean-Noël Carpentier restera au cœur de notre action. Nous avancerons, avec sérieux et détermination, pour répondre à vos attentes et construire, avec vous, l’avenir de notre commune. 

Chers collègues, l’heure est au recueillement, mais aussi à l’action. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve en restant fidèles aux valeurs qui nous unissent et qui ont toujours été les nôtres. 

Merci à tous pour votre confiance. Honorons la mémoire de Jean-Noël en poursuivant, avec humilité et détermination, le chemin qu’il a tracé. 

Je vous remercie."

Consultez le procès verbal du conseil municipal