
Ensemble contre les violences faites aux femmes
La marche contre les violences faites aux femmes, prévue le 29 novembre 2024, est annulée.
Compte tenu de la période de deuil suite au décès du maire Jean-Noël Carpentier et de la proximité de l'événement avec ses obsèques (informations à venir), la municipalité a décidé d'annuler l'édition 2024 de la grande marche contre les violences.
Pour autant, face au fléau des féminicides, la Ville de Montigny-lès-Cormeilles reste mobilisée et remercie la marraine de l'événement, Amélie Etasse, ainsi que tous ses partenaires et soutiens.
Le spectacle reste maintenu :
Samedi 30 novembre : un spectacle "choc"
Cette année, Montigny organise un événement exceptionnel au Centre culturel Picasso, samedi 30 novembre à 20h30. La productrice de théâtre et auteur Valérie Levy présente J'avais ma petite robe à fleurs. Ce thriller poignant dresse le portrait d'une femme violée, puis abusée par l'exploitation de sa propre parole via l'obscénité des réseaux sociaux, de la télévision et des médias. Réservation possible dès maintenant sur la billetterie.
Besoin d'aide ?
- Consultez le guide pratique avec les aides accessibles et les numéros utiles à Montigny.
- Des violentomètres, outils d'auto-évaluation de sa relation mis en place par le Centre Hubertine Auclert à la demande du Conseil Régional d'Île-de-France, sont disponibles à la mairie Picasso.